Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ La retraite ne doit pas être synonyme d’inactivité (Ex-préfet de Séguéla)
Publié le lundi 8 janvier 2018  |  AIP
Comment


Séguéla, L’ancien préfet de la région du Worodougou, préfet du département de Séguéla, Bamba Moussa, a exhorté les fonctionnaires et autres agents de l’Etat encore en service à ne pas faire de leur future retraite une période d’inactivité, a relevé l’AIP, lors d’une cérémonie en l’honneur du désormais ex-directeur départemental de l’Industrie et des Mines, Koko Lobognon Daniel, samedi, dans l’enceinte de la préfecture.

« La retraite ne doit pas être synonyme d’inactivité car l’inactivité est la mère de tous les vices. Il faut bouger, créer une petite activité qui permet de partir et de venir », a-t-il conseillé, tout en s’adressant aux parents, amis et connaissances de Koko Lobognon, aujourd’hui à la retraite après 32 années de bons et loyaux services.

« L’inactivité, c’est mortel », a ajouté Bamba Mamadou qui, lui, a fait valoir ses droits à la retraite depuis deux ans.

Marié et père de cinq enfants, Koko Lobognon Daniel a décidé de se reconvertir en planteur de palmier à huile et d’hévéa dans sa région natale du Lôh Djoboua, plus précisément à Divo, note-t-on.

(AIP)

kkp/fmo
Commentaires


Comment