x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 11 janvier 2018 | AIP

Un mouvement de jeunes plaide pour un climat apaisé dans le pays

© AIP Par DR
Conférence de presse tenue par le Mouvement des Jeunesses Actives de Côte d’Ivoire (MOJACI)
Abidjan, 11 jan (AIP) – Le président du Mouvement des jeunesses actives de Côte d’Ivoire (MOJACI), Serge Sanogo Kakou, a plaidé jeudi pour un climat apaisé dans le pays, face à la situation sécuritaire à Bouaké et en prélude aux élections locales, lors d’une conférence de presse organisée au Plateau.

« Nous voulons en appeler à la responsabilité de tout un chacun, tant les militaires, les autorités que les civils, afin de privilégier le dialogue à tous les niveaux, quel que soit le différend », a souhaité Serge Sanogo, développant le point relatif à la situation militaire à Bouaké.

Selon lui, en cas d’instabilité, de remous, les bailleurs de fonds sont effarés et ne peuvent pas investir dans le pays. Ces incidents entraînent des réparations répétitives de dégâts, qui compromettent ainsi l’émergence de la Côte d’Ivoire.

M. Kakou encourage le Gouvernement à poursuivre la loi de programmation militaire et la formation des soldats, en vue d’une armée « nationale moderne, républicaine et soucieuse de la défense des intérêts des citoyens ».

Créé en 2013, le MOJACI vise à aider à la promotion des jeunes au niveau politique, administratif, institutionnel et des hautes instances de décision.

(AIP)

ra/tad/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ