Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire / le préfet de la région du Tchologo souhaite une année électorale "paisible et fraternelle" dans la région
Publié le dimanche 14 janvier 2018  |  AIP
Comment


Ferkessédougou – Le préfet de la région du Tchologo, préfet du département de Ferkessédougou, Kouamé Koffi, a appelé vendredi ses administrés à œuvrer pour faire de l'année 2018, l'année électorale, la plus paisible et fraternelle possible dans la région, lors de la cérémonie de vœux du nouvel an qui s'est déroulée à la salle de réunion de la préfecture.

"Tous ceux qui vont se présenter aux élections locales sont des fils et des fils de Ferkessédougou et des autres localités de la région. Aucun fils et aucune fille ne vient se faire élire pour faire du mal à ses populations " a dit M. Kouamé.

Il a relevé par ailleurs la cohabitation pacifique qui a toujours régné dans le département entre différentes communautés et entre partis politiques. "Continuez ainsi, nous comptons sur vous", a-t-il exhorté.

Aux représentants des partis politiques, le préfet a prôné le langage de la paix. "Il faut que les campagnes à venir soient basées sur des programmes et non sur des injures".

La presse et les radios locales ont été invitées à faire leur travail conformément à leur déontologie. "Le corps préfectoral est à votre disposition pour vous faciliter l'accès aux sources d'information les plus fiables. Évitez de rapporter les rumeurs " a-t-il dit.

La cérémonie de présentation des vœux s'est déroulée dans une ambiance de gaieté, de bénédictions et de prières pour que 2018 soit une année de bonne santé, de bonheur et de paix dans la région et dans tout le pays. Elle a été suivie d’un repas à la résidence du préfet.

(AIP)
ti/kam
Commentaires


Comment