Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Région
Article
Région

Le maire exhorte à l’union et à la solidarité pour le développement de Dimbokro
Publié le lundi 15 janvier 2018  |  AIP
Journée
© Autre presse par ARTCI
Journée internationale des secrétaires : le directeur général BILE Diéméléou célèbre les secrétaires de l’ARTCI
Comment


Dimbokro - Le maire de Dimbokro, Bilé Diéméléou Amon Gabriel a exhorté les femmes à travailler main dans la main estimant que c’est dans l’union et la solidarité que se fera le développement de Dimbokro.

« Femmes de Dimbokro, restez toujours unies et solidaires. Je vous exhorte à travailler main dans la main avec vos sœurs des autres associations qui ne sont pas membres de la fédération (…) C’est ensemble que nous allons développer notre ville », a exhorté M. Bilé, lors de l’investiture samedi de la présidente de la Fédération des femmes agricultrices, avicultrices et commerçantes de Dimbokro (FEFACDI).

Pour M. Bilé qui a salué l’avènement de la fédération, avec la FEFACDI qui va permettre d’approvisionner en vivriers les localités, Dimbokro s’inscrit dans la vision d’autonomisation des femmes prônée par le chef de l’Etat. « Vous avez votre rôle à jouer. Grâce à votre structure, vous contribuerez véritablement à l’autonomisation de la femme dans notre commune, un souhait cher au conseil municipal », a ajouté le maire.

Il a affirmé avoir initié dans ce cadre deux projets, le prêt à taux zéro doté d’un fonds de 40 millions F CFA et un plan de relance de l’agriculture dans la commune de Dimbokro (PRADC) qui ont permis à 33 femmes et jeunes et à plus de 14 groupements villageois de créer des activités génératrices de revenus.

ik/kam
Commentaires


Comment