Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Région
Article
Région

Les délégués OISSU de la zone 2 informés des innovations dans l’organisation des compétitions de la saison 2017-2018
Publié le mercredi 17 janvier 2018  |  AIP
Comment


Abengourou - Les délégués de l’office ivoirien des sports scolaires et universitaires (OISSU) de la (zone 8), comprenant les régions de la Mé, du Bounkani, du Gontougo et de l’Indénié-Djuablin, ont été informés mardi des innovations apportées dans l’organisation des compétitions de la saison sportive 2017-2018 au cours d’une rencontre à la direction régionale des sports et loisirs d’Abengourou.

La première innovation, selon le chef du département du développement sportif de la direction générale de l’OISSU, Yao Edouard, qui animait cette rencontre, porte sur l’institution de la licence intelligente dont le projet est en cours. Ce projet, souligne-t-il, va aboutir à la dématérialisation de cette licence qui était sujette à la fraude.

La deuxième innovation, intervenue dans l’organisation des compétions de cette nouvelle saison, concerne les compétitions. « Cette année, contrairement aux saisons précédentes, il n’y aura pas de finales régionales, mais plutôt des finales de zones », a indiqué M. Yao.

L’organisateur en chef des compétitions OISSU a justifié cette « innovation majeure » par le fait que dans certaines régions des équipes se retrouvaient en finale après seulement un ou deux matchs. A l’en croire, les finales de zones vont permettre aux enfants d’avoir beaucoup de compétitions dans les jambes pour être aguerris afin de représenter dignement la Côte d’Ivoire dans les compétions internationales.

Les acteurs locaux de l’OISSU (délégués) ont saisi l’occasion de cette rencontre d’information pour faire des suggestions. Ils souhaitent, notamment, la révision à la baisse des coûts des licences fixés à 400 FCFA et la remise de récompenses plus consistantes aux vainqueurs des compétitions dans les différentes disciplines sportives.

rkk
Commentaires


Comment