Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Région
Article
Région

Lancement à Bondoukou de l’enquête CIPHIA sur le VIH
Publié le mercredi 17 janvier 2018  |  AIP
Comment


Bondoukou – Le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique a procédé, mardi à Bondoukou (Nord-Est, région du Gontougo) au lancement d’une enquête sur l’évaluation de l’impact du VIH dans la population en Côte d’Ivoire.

Cette enquête, menée en collaboration avec la structure ICAP et le Centre américain de contrôle et de prévention des maladies (CDC), vise à évaluer l’état actuel de l’épidémie du VIH et à adopter des services de prévention et prise en charge en Côte d’Ivoire. Il s’agit également d’apprécier l’incidence du virus, la prévalence et la suppression de la charge virale chez les adultes et les enfants.

« Il est important de savoir au niveau de notre pays, la proportion des personnes ayant entendu parler du VIH, celles qui ont le VIH et qui savent comment l’éviter afin que le gouvernement prennent des résolutions pour résoudre la question du VIH en Côte d’Ivoire », a fait savoir Harding N’Guessan, du Programme national de lutte contre le VIH/Sida.

M. N’Guessan a indiqué que des équipes sillonneront les différents ménages sélectionnés qui répondront aux questionnaires relatifs à leur connaissance du VIH. Il a invité les enquêteurs à demeurer patients et à comprendre les populations afin de répondre à leurs préoccupations.

Au total, 11 654 ménages en Côte d’Ivoire sont ciblés par l’enquête CIPHIA.

zaar/cmas
Commentaires


Comment