Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Autonomisation des jeunes: le Ministère de la jeunesse salue les initiatives de Iyf Côte d’Ivoire
Publié le jeudi 18 janvier 2018  |  Ministères
Autonomisation
© Ministères par DR
Autonomisation des jeunes: le Ministère de la jeunesse salue les initiatives de Iyf Côte d`Ivoire
Lundi 8 janvier 2018. Abidjan. Le Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique a repris ses activités de proximité des jeunes. Pour cette première sortie, c’est Iyf Côte d`Ivoire (Youth Fellowship) un organisme international, qui a accueilli les émissaires du Ministre Sidi Tiémoko Touré.
Comment


Ce lundi 8 janvier 2018, le Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique a repris ses activités de proximité des jeunes. Pour cette première sortie, c’est Iyf Côte d’Ivoire (Youth Fellowship) un organisme international, qui a accueilli les émissaires du Ministre Sidi Tiémoko Touré.
M Assui Anderson, directeur de Cabinet adjoint du Ministre Sidi Touré est allé honorer Iyf Côte d’Ivoire pour ses nombreuses initiatives innovantes en faveur de la jeunesse ivoirienne. Cette distinction s’inscrit dans le cadre des visites de la semaine qui consiste à promouvoir l’esprit associatif des jeunes.

« Vous êtes la meilleure association de la semaine. Je suis venue vous exprimer toute la reconnaissance du Ministre et par ricochet celle du gouvernement ivoirien. En tant élue de la semaine, vous avez le devoir de garder le cap car les autres associations et ONG de jeunesse doivent s’inspirer de votre engagement et votre détermination pour mener des actions au profit de leur communauté », a expliqué M Assui Anderson
Iyf Côte d’Ivoire est un organisme au sein de l’Eglise Bonne Nouvelle de la Grâce. Elle favorise les échanges et les rencontres culturelles et surtout la communion de cœur d’abord entre les jeunes de Côte d’Ivoire et ensuite avec ceux du monde entier.

«Etre capable d’ouvrir son cœur et de converser avec les autres», telle est la philosophie que Iyf Côte d’Ivoire inculque. Pour Lee Jung Do, coordonnateur général de Iyf, la Côte d’Ivoire dispose de potentiels dont doivent absolument bénéficier les jeunes. Cependant il faut que cette jeunesse se réveille. Lee Jung Do, saluant la démarche du Ministre Sidi Tiémoko Touré, a promis travailler davantage pour le changement de mentalité des jeunes.

Iyf Côte d’Ivoire conduit des programmes variés tels que les voyages d’excursion, les conférences internationales et les séminaires, des activités sportives et artistiques (danse aérobic, théâtre, musique, danses traditionnelles,…), des expositions culturelles, des expériences de séjour en famille en Côte d’Ivoire et à l’étranger, des camps d’apprentissage de langues étrangères et en particulier l’anglais comme langue d’échanges, des retraites nationales et mondiales. Elle incube en son sein plusieurs start-up évoluant dans le numérique.
Commentaires


Comment