Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Emploi et insertion jeunes : AMARI Anne Paule bénéficiaire de « Agir pour les jeunes » encourage les filles à l’entrepreneuriat
Publié le vendredi 19 janvier 2018  |  Ministères
Emploi
© Ministères par DR
Emploi et insertion jeunes : AMARI Anne Paule bénéficiaire de « Agir pour les jeunes » encourages les filles à l’entreprenariat
Mardi 16 janvier 20147. Abidjan. Le directeur de Cabinet Adjoint du Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et de Service Civique, a rendu visite à mademoiselle AMARI Anne Paule bénéficiaire de l’Opération spéciale « Agir pour les jeunes ».
Comment


Mardi 16 janvier 2018. Le directeur de Cabinet Adjoint du Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et de Service Civique, a rendu visite à mademoiselle AMARI Anne Paule bénéficiaire de l’Opération spéciale « Agir pour les jeunes ».

Il s’est agi pour M. ASSUI Anderson de vérifier l’effectivité de l’usage des fonds mis à la disposition de la jeune restauratrice dont l’activité est située dans la commune du Plateau. Selon lui, cette visite s’inscrit dans la volonté du gouvernement de s’assurer du bon fonctionnement des dispositifs d’emploi et d’insertion des jeunes.

Le « Restaurant chez Anne » est spécialisé dans les mets aussi bien africains qu’européens. Foufou, Attiéké, poulet et poisson frits sont ses spécialités.

Elle a bénéficié d’une somme de deux cent mille (200 000) francs FCFA. Elle est à 37,5% du taux de remboursement de son prêt. Selon Anne Paule, l’opérationnalisation de ce projet a contribué à renforcer son activité.

« J’encourage les jeunes filles à avoir l’esprit d’entrepreneuriat et surtout à multiplier les initiatives pour se prendre en charge », a-t-elle indiqué.

Elle emploie huit (08) jeunes filles journalières qui l’aident dans le service. Elle a reçu une enveloppe d’une somme de cent mille (100 000) francs FCFA et un ordinateur portable en guise d’encouragement pour l’initiative prise pour son autonomisation de la part du Ministre Sidi Tiémoko Touré.
Commentaires


Comment