Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ Plus de 400 femmes de Niakara bénéficient d’une aide à l’autonomisation
Publié le vendredi 19 janvier 2018  |  AIP
Comment


Niakara – La présidente de l’Union des associations féminines de la commune de Niakara (UAFCNA), Joséphine Koné Kélo, a indiqué que plus de 423 femmes de la circonscription ont bénéficié, au titre de l’année 2016, d’un montant de 50 millions FCFA, dans le cadre de la politique de l’autonomisation.

La présidente de l'UAFCN, qui s’exprimait à l'occasion de la cérémonie de présentation des vœux du nouvel an au corps préfectoral, mardi, à la préfecture, a déclaré que cette aide provient du Fonds d’appui aux femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI), plaidant pour la prise en compte de 200 autres en attente à Niakara.

Mme Joséphine Koné Kélo a plaidé, à ce titre, pour la dotation de la Coopérativesd'épargne et de crédits (COOPEC) de la ville des deux milliards FCFA logés dans la plupart des microfinances du pays, conformément à la politique de la Première dame visant l’autonomisation des femmes.

Elle a estimé que Niakara a été omise en la matière, en présence du corps préfectoral, des sous-préfets, chefs de services, des guides religieux et traditionnels, des groupements et associations du département.

(AIP)

Jbm/ra/fmo
Commentaires


Comment