Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire / Des kits de près de 86 millions francs remis à des maîtres d’apprentissage
Publié le vendredi 19 janvier 2018  |  AIP
Comment


Bouaké - L’Agence nationale de formation professionnelle (AGEFOP) a procédé, vendredi, à Bouaké, à la remise de kits de formation d’une valeur de près de 86 millions FCFA à plus de trois cent maîtres artisans pour la formation professionnelle des jeunes dans le cadre du Projet emploi jeune et développement de compétence (PEJEDEC).

Issus de 15 filières notamment, la mécanique-auto, l’électricité bâtiment, la menuiserie, la pâtisserie, la maçonnerie et la construction métallique, les maîtres artisans ont reçu chacun, en fonction de leur spécialité, un kit contenant du matériel nécessaire pour améliorer la formation des apprenants mis à leur disposition par l’AGEFOP.

«Donner du matériel à un artisan est mieux que donner des billets de banque, car le matériel est producteur de billet de banque», a signifié le président de la chambre des métiers, Ouattara Siaka, saluant cet appui de l’AGEFOP. A l’endroit des récipiendaires, il souhaite que ce matériel ne se retrouve pas sur le marché.

Le directeur général de l’Agence nationale de la formation professionnelle, Traoré Bamoudin, a indiqué que ce projet vise à améliorer l’accès des jeunes à l’emploi en leur offrant des opportunités d’une première expérience professionnelle et/ou une formation complémentaire adaptée aux besoins du marché de l’emploi.

Le Projet emploi jeunes et développement de compétence (PEJEDEC) a été initié par le gouvernement dans le cadre de la relance post-crise de l’économie ivoirienne. Plus de 4000 jeunes avaient déjà été mis en situation d’apprentissage. Grâce à des ressources additionnelles offertes par la Banque mondiale au gouvernement ivoirien, 5500 autres dont des jeunes de Gbêke ont été sélectionnés pour bénéficier du projet dans la période 2016 à 2017.

(AIP)

nbf/kam
Commentaires


Comment