Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Région
Article
Région

Les transporteurs du Nord-Ouest plaident pour l’interdiction des motos dans le transport de personnes
Publié le samedi 20 janvier 2018  |  AIP
Comment


Odienné - Les transporteurs des régions du Kabadougou et du Folon ont plaidé, au terme d’un atelier de sensibilisation vendredi à Odienné, pour l’interdiction des motos et des tricycles dans le transport des personnes en plus de la réhabilitation des voies.

Ils ont également recommandé l’application effective du texte relatif à la création de gares routières, de la création de parkings de camions de fret, des espaces d’embarquement et de débarquement des marchandises ainsi que la facilitation de l’accès au renouvellement du parc auto pour les transporteurs de l’intérieur du pays.

Par ailleurs, l’atelier a proposé le déploiement effectif des structures sous- tutelle du ministère des Transports dans les régions du Kabadougou et du Folon, et la mise en place d’un comité technique d’attribution des lignes et de l’exploitation des transports urbains.

Au cours de l’atelier, les acteurs du secteur des transports ont dénoncé les excès de vitesse des véhicules de transport et souhaité un renforcement et une intensification du contrôle de cette vitesse.

A l’endroit des opérateurs du secteur, l’atelier a recommandé la diffusion de l’information relative à la réforme et à la sensibilisation de leurs membres à y adhérer.

SS/kp
Commentaires


Comment