Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

L’Académie des sciences de la mer signe un partenariat avec MSC San Pedro
Publié le dimanche 21 janvier 2018  |  AIP
Comment


San Pedro – Le Directeur général de l’Académie des sciences et techniques de la mer (ARSTM) et celui du Terminal à conteneurs de San Pedro (TSP), propriété du groupe MSC, ont signé dans les locaux de cette société, au Port de San Pedro, une convention de partenariat, pour être à la hauteur des grands enjeux du projet gouvernemental d’aménagement et d’extension de ce port.

Le DG de l’ARSTM, colonel Karim Coulibaly, et celui de TSP, Andrea Matronola, ont paraphé cet accord jeudi, en fin d’après-midi. Ce partenariat veut anticiper le besoin en personnel qualifié que va nécessiter le projet d’extension du PASP avec un Terminal à conteneur six fois plus imposant que l’actuel.

Compétente pour la formation du personnel du secteur maritime et portuaire, l’ARSTM qui a ouvert une nouvelle antenne à San Pedro, au dernier trimestre 2017, va faire de la formation continue pour le personnel de l’entreprise MSC estimé à 350 employés actuellement et appelé à être multiplié avec le nouveau terminal.
En retour, MSC fera profiter à l’ARSTM sa pratique du terrain pour permettre aux enseignants de cette école spécialisée de se mettre à niveau des évolutions technologiques et procédures nouvelles dans le secteur des armateurs à porte-conteneurs.

Ce partenariat permettra également aux élèves de l’antenne de l’Académie à San Pedro d’avoir facilement des stages de formation en entreprise, des possibilités d’emplois, et permettra à des anciens élèves de l’ARSTM, employés depuis des années à MSC, d’aller donner des enseignements à l’Académie.

Un contrat de concession d’une durée de 35 ans, portant sur l’exploitation du terminal à conteneurs du PASP a été signé le 29 mai par MSC et le PASP, dans le cadre d’un partenariat public-privé, en vue du déplacement et l’extension du port de San Pedro, qui sera doté d’ici cinq ans d’un terminal à conteneurs de dernière génération avec une capacité plus grande, et d’un terminal minéralier.

jmk/fmo
Commentaires


Comment