Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Santé/ La Côte d’Ivoire dans le top 10 mondial des pays aux taux de mortalité maternelle les plus élevés (ONG Pathfinder)
Publié le dimanche 21 janvier 2018  |  AIP
Comment


Agboville – La Côte d’Ivoire est un pays qui se classe malheureusement parmi les 10 pays au monde ayant les taux de mortalité maternelle les plus élevés, selon le Dr. Koné Sayon, chef de projet à l’ong internationale américaine Pathfinder.

La Côte d’Ivoire, a-t-il précisé, à l’occasion de la remise de matériel médical par son Ong aux trois districts sanitaires de la région, pour renforcer les services de planification familiale et de santé de la reproduction, est à plus de 614 décès maternels pour 100.000 accouchements et cela est vraiment élevé.

Par contre le Dr. Koné Sayon a indiqué que des études ont démontré que la planification familiale est une intervention qui peut contribuer à réduire considérablement ce taux de mortalité maternelle, notamment dans la région de l’Agnéby-Tiassa-Mé où les chiffres en la matière restent également élevés.

Cependant, nous espérons, a-t-il dit, qu’avec l’appui que nous apportons à travers notre organisation aux prestataires de santé en termes de renforcement des capacités et du plateau technique, nous allons pouvoir contribuer à la réduction de la mortalité maternelle et infantile dans la région.

Par ailleurs, le Directeur départemental de la santé, Zoro Bi Ali qui a réceptionné le lot de matériel médical de Pathfinder au nom de la directrice régionale de la Santé et de l’hygiène publique, a rassuré le donateur quant à la bonne utilisation dudit matériel.

yy/fmo
Commentaires


Comment