Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Région
Article
Région

Le centre de santé intégré et de dépistage épidémiologique de Toulépleu bientôt inauguré
Publié le dimanche 21 janvier 2018  |  AIP
Ouverture
© Abidjan.net par Marc-Innocent
Ouverture à Abidjan de la filiale régionale de MERCK
Le groupe Allemand MERCK a ouvert officiellement lundi à Abidjan sa filiale régionale pour 17 pays francophone de l`Afrique de l`Ouest et du Centre, en présence de la ministre de la Santé et de l`hygiène Publique, Raymonde Goudou-Coffie. Photo: Raymonde Goudou-Coffie, Ministre de la Santé et de l`Hygiène publique.
Comment


Toulepleu – Le centre de santé intégré et de dépistage épidémiologique de Toulépleu sera inauguré le 26 janvier par la ministre de la Santé et l’Hygiène publique, Dr Raymonde Goudou Coffie.

L’annonce a été faite vendredi lors d’une réunion par le sous-préfet de Bakoubly, Kouamé Ourega Abraham, par ailleurs président de la commission communication du comité de vaccination de Toulépleu présidé par le préfet Ibrahima Cissé.

« Cette réunion avait pour objectif de préparer les populations et autorités au double caractère de l’évènement qui est celui de la cérémonie d’inauguration et de remise officielle de l’infrastructure sanitaire par les autorités ministérielles qui vont procéder au même endroit au lancement officiel de la campagne nationale de vaccination contre la rougeole et rubéole », a poursuivi le sous-préfet.

Cette campagne de vaccination va cibler les enfants de neuf mois à 14 ans et couvrira la période du 26 janvier au 4 février, a ajouté Kouamé Ourega. Il a noté que la campagne de mobilisation et de sensibilisation devrait permettre à l’aire sanitaire de Toulépleu d’obtenir cette fois-ci un rang honorable au plan national car selon les statistiques du ministère, elle avait occupé le rang de dernier en termes de populations vaccinées, l’an passé.

Une autre réunion technique avec toutes les couches socioprofessionnelles est prévue lundi janvier dans le même cadre.

snm/cmas
Commentaires


Comment