Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ La cohésion sociale à Gagnoa passe par une jeunesse au travail, assure un cadre du RDR
Publié le lundi 22 janvier 2018  |  AIP
Comment


Gagnoa - La paix et la cohésion sociale à Gagnoa, passent par une jeunesse au travail, a déclaré N’Guessan Zékré Alexis, secrétaire général adjoint du Rassemblement des républicains (RDR-majorité présidentielle), au sortir d’une rencontre avec la famille du patriarche feu Cheick Yacouba Sylla, en la résidence privée de ladite famille.
Petit-fils du tout premier chef de province de Gagnoa (1954), M. Nguessan a assuré samedi qu’il faut réussir à créer de nouveaux investissements, de nouvelles entreprises, qui nécessitent des « hommes compétents ».
Par le développement et la jeunesse au travail, la tranquillité et la cohésion entre les communautés devraient s’imposer dans la région, alors que prévient-il, « les choses deviennent difficiles », lorsque l’immense majorité des populations demeurent sans emploi et sans ressources.
Pour Alexis Zékré, il faut attirer beaucoup plus d’investisseurs, parce que si la ville est « prospère » et que l’argent circule, Gagnoa ne pourra être qu’en paix et les crispations d’ordre politiques et inutilement idéologiques, feront place à des débats sains, reposant sur la volonté affichée de la recherche d’un cadre de vie meilleur.
La grande famille du patriarche, feu Cheick Yacouba Sylla, a apporté sa bénédiction aux actions et projets du secrétaire général adjoint du RDR.

(AIP)
dd/fmo
Commentaires


Comment