Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ Le nouveau surintendant délégué de l’église méthodiste de Korhogo présenté
Publié le lundi 22 janvier 2018  |  AIP
Comment


Korhogo – Le Révérend Pasteur Gnaye Déza Germain, nouvellement nommé surintendant délégué du district missionnaire de Korhogo de l’Eglise méthodiste unie de Côte d’Ivoire (EMU-CI), a été présenté à ses fidèles et aux autorités de la ville dimanche, à la faveur d’un culte célébré au temple Béthel.
Précédemment en service à Boundiali en qualité de pasteur associé, il remplace, à 42 ans, un autre pasteur associé, Aké Amon François, à la différence que son nouveau grade de pasteur principal lui confère également le pouvoir de représenter le Bishop, chef de l’église méthodiste unie de Côte d’Ivoire, à Korhogo.
Pasteur Gnaye Déza Germain ambitionne de renforcer l’oeuvre d’évangélisation entamée par son prédécesseur en bâtissant une cinquantaine de nouveaux temples dans les cinq années à venir et en recrutant de nouveaux « ouvriers » pour le service divin.
Il projette, par ailleurs, d’initier la création d’activités génératrices de revenus dans le secteur agricole et celui de l’élevage pour soutenir son église.
Enfin, le nouveau pasteur de l’EMU-CI à Korhogo souhaite engager sa communauté, forte de plus d’un millier de membres, à jouer un rôle « déterminant » en faveur de la paix et de la construction de la cohésion sociale.

(AIP)
kaem/fmo
Commentaires


Comment