Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ Le DG du port de San Pedro promet l’amélioration des conditions de vie et de travail de son personnel
Publié le lundi 22 janvier 2018  |  AIP
Comment


San Pedro – La Direction générale du Port autonome de San Pedro (PASP), répondant aux vœux de son personnel, a promis engager de façon urgente, à compter de cette année, une politique d’amélioration des conditions de travail et de vie de ses travailleurs, telle que prévue dans le plan stratégique d’entreprise 2017-2021 dont s’est dotée cette institution l’année dernière.

Le volet humain est pris en compte, selon le DG du PASP, Hilaire Marcel Lamizana, dans le 4ème axe du plan stratégique d’entreprise 2017-2021 du port, et retient, entre autres, pour le bien-être social du personnel, « la définition d’une nouvelle politique attractive de rémunération ».

Un projet d’accès au logement du personnel est également en phase de finalisation présentement par la mutuelle des employés du PASP. Le DG a souligné y accorder une grande attention à ce « dossier extrêmement important » et qui sera « bientôt soumis à l’approbation du conseil d’administration du PASP, afin d’autoriser la contribution de la Direction générale à sa réalisation effective ».

La Direction générale prévoit, par ailleurs, la mise en œuvre des recommandations du système de santé préventive et curative, le rééquipement des bureaux en vue de l’amélioration des conditions de travail du personnel.

Concernant le projet immobilier, le porte-parole des travailleurs, Miézan Ismaël, a souhaité que les travailleurs proches de la retraite puissent en bénéficier.

(AIP)

jmk/fmo
Commentaires


Comment