Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ Le projet "Filets Sociaux Productifs" (PFSP) en marche dans le Bounkani
Publié le mardi 23 janvier 2018  |  AIP
Comment


Bouna - Le projet Filet sociaux Productifs (PFSC), un projet financé par la Banque Mondiale et qui vise à octroyer une allocation trimestrielle aux populations vivant en dessous du seuil de pauvreté, est en marche dans la région du Bounkani.

Ce projet qui prend fin en 2020, a été valide à partir d'une enquête menée par l'Institut national de la statistique (INS) auprès des populations sur la base de critères de pauvreté définis par la Banque Mondiale.

Ainsi, dans le Bounkani, ce sont 1976 bénéficiaires de ce projet. Il leur sera versé par trimestre la somme de 36 000 francs CFA pour faire face à leurs charges familiales, notamment en matière de soins de santé, scolarité et d'alimentation.

Selon le directeur régional de la Protection sociale du Bounkani, Aboulaye Ouattara, cette allocation trimestrielle qui sera offerte à ces bénéficiaires, pour la plupart des paysans, ne doit pas être injectée dans des futilités telles des cérémonies de secondes noces ou encore dans l'ivrognerie.

Il a ajouté que des missions de sensibilisation, de contrôle et de suivi seront fréquemment effectuées dans toute la région aux fins de permettre à ceux-ci d'en faire un usage efficient. " Ces paysans peuvent se mettre en groupements pour avoir de la valeur ajoutée, comme le font déjà les bénéficiaires de la phase pilote", a-t-il souligné.

La phase pilote du projet de Filet Sociaux Productifs avait démarré dans les localités de Man, Bouaké et Odienné. Aujourd'hui, ce sont neuf autre régions du pays qui bénéficient de ce appui de la Banque Mondiale, souligne-t-on.

(AIP)

on/fmo
Commentaires


Comment