Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ Le préfet d’Abengourou en tournée d’information et de sensibilisation dans les lycées et collèges du département
Publié le mardi 23 janvier 2018  |  AIP
Comment


Abengourou - Le préfet de la région de l’Indénié-Djuablin et du département d’Abengourou, Fadi Ouattara, a entamé lundi une tournée d’information et de sensibilisation dans les lycées et collèges de sa circonscription en application d’une des recommandations de l’atelier de réflexion sur les crises en milieu scolaire dans la région de l’Indénié-Djuablin du 13 janvier dernier.

Au cours de la première étape de cette tournée, il a rencontré les élèves des trois établissements secondaires publics de la ville d’Abengourou, notamment, le lycée moderne, le collège moderne (CMA) et le lycée départemental ainsi que ceux du lycée Nanan Kouakou Kouao Le Patient III de Niablé pour faire la restitution des recommandations de cet atelier.

Celles-ci portent, entre autres, sur la mise en place d’une plate-forme de concertation permanente entre l’école et la communauté (comité d’alerte), la prolongation des actions de l’Etat dans le domaine de l’éducation par les collectivités locales, l’érection de clôture autour des établissements scolaires publics existants et la création de brigades des mœurs.

M. Fadi Ouattara a saisi cette occasion pour prodiguer des conseils aux élèves. Il les a, notamment, invités à prendre conscience de l’importance de l’école dans leur réussite sociale. « Aller à l’école doit être votre première préoccupation, car votre avenir en dépend. Grâce à l’école, vous serez les honnêtes et dignes citoyens de la Côte d’Ivoire de demain », leur a fait savoir l’administrateur civil, les invitant à éviter les grèves inutiles qui risquent de compromettre leur avenir.

Le préfet Fadi Ouattara a également eu un mot à l’endroit des enseignants qu’il a invité à se faire respecter par leurs élèves en adoptant un comportement responsable. « Vous êtes des modèles pour vos élèves. A ce titre, vous devez inspirer respect et considération », a-t-il signifié aux enseignants, promettant de les rencontrer très prochainement pour des échanges francs.

(AIP)

akn/rkk
Commentaires


Comment