Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

La paix et le développement économique au cœur des actions des rois et chefs traditionnels
Publié le mercredi 24 janvier 2018  |  AIP
Comment


Yamoussoukro - Le président du directoire national des rois et chefs traditionnels de Côte d’Ivoire (CNRCT), Sa majesté Amon Tanoé Désiré a indiqué lundi, à Yamoussoukro, que les impératifs de la réconciliation nationale, les objectifs de développement économique, la nécessité de la cohésion sociale et de la paix en Côte d’Ivoire doivent être les cadres permanents des actions et les indicateurs des programmes et préoccupation de l’institution en 2018.

« Chaque jour, nous devons en prendre conscience et conduire nos actions en ayant les yeux rivés sur les directives de promotion et de développement économique, social et culturel de notre pays », a recommandé Nanan Amon Tanoé, recevant les vœux des membres de la CNRCT.

Sa majesté Amon Tanoé a rassuré sur sa disponibilité et celle de la CNRCT au service de la nation, puis engagé la chambre en tant qu’institution constitutionnelle à prendre une responsabilité active pour accomplir ses missions les plus dignement possible.

Le président du directoire a annoncé la tenue prochaine d’un séminaire dont l’objectif est de définir clairement les activités à programmer au titre de l’année 2018 et à les conduire conformément aux attentes de l’Etat et dans l’intérêt des populations.

Le porte-parole des membres de la CNRCT, Gbizié Lambert a salué le président du directoire pour le travail abattu à la tête de la Chambre et surtout pour la clarté de la vision et ses initiatives salvatrices qui ont servi l’Etat de Côte d’Ivoire.

Gbizié Lambert a, au nom de ses pairs, rassuré également le président de la Chambre Nanan Amon Tanoé de leur disponibilité et engagement à conduire ensemble et sans relâche, toutes les réformes susceptibles de placer l’institution, au rang des institutions modernes, modèles et de référence en Afrique.

La cérémonie de présentation de vœux au président du directoire de la CNRCT du président du directoire a vu la participation d’un détachement du groupement 2 de la garde républicaine (GR) basée à Yamoussoukro et conduite par le commandant Joël Niangui Loba.

nam/fmo
Commentaires


Comment