Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Un forage équipé de pompe à motricité humaine offert à Booré Akpokro (Dimbokro)
Publié le mercredi 24 janvier 2018  |  AIP
Comment


Dimbokro - La Croix-Rouge de Côte d’Ivoire a fait don d’un forage équipé de pompe à motricité humaine à la communauté villageoise de Booré Akpokro, une localité située dans la sous-préfecture de Djangokro, dans le département de Dimbokro.

La remise officielle de l’ouvrage aux populations a eu lieu, samedi, lors d’une cérémonie présidée par le sous-préfet de Djangokro, Koné Djaha Emma Dembélé en présence du directeur territorial de l’hydraulique de Dimbokro, Dominique Kouadio.

En recevant les clés de l’ouvrage, Koné Emma a remercié la Croix-Rouge pour toutes les actions humanitaires entreprises en faveur des populations du département de Dimbokro. Elle a exhorté la communauté à en faire bon usage, assurant le donateur de la mise en place effective d’un comité pour le suivi et l’entretien de l’ouvrage.

Pour le représentant du président du comité local de la Croix-Rouge de Dimbokro, la réalisation de cette pompe à Booré Akpokro revêt une importance capitale en ce sens qu’elle va permettre aux 1000 âmes vivant dans ce village d’avoir accès à l’eau potable, évitant les nombreuses maladies hydriques, cause d’un taux élevé de mortalité infantile dans le bourg.

D’une profondeur de 70,23 m avec un débit de 4,5 m3/h et d’un niveau statique de 31 m, la pompe à motricité humaine a été réalisée dans le cadre du projet "renforcement de la résilience des communautés face à la pneumonie et ses facteurs de risques", mené dans le département de Dimbokro depuis janvier 2017 par la Croix-Rouge de Côte d’Ivoire avec le soutien technique et financier de la Croix-Rouge Néerlandaise.

ik/akn/fmo
Commentaires


Comment