Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Région
Article
Région

Le conseil municipal de Seguelon adopte un budget de 289 millions de francs CFA
Publié le mercredi 24 janvier 2018  |  AIP
Comment


Seguelon - Le conseil municipal de Seguelon a adopté, mardi, lors d'une session de l'organe décentralisé, un programme triennal de 17 projets, pour un budget de 289 millions de francs CFA dont les grandes lignes sont consacrées à l'éducation nationale et à la santé.

Le programme triennal se compose de 17 projets dont 10 actions et sept opérations. Cela pour un coût de 289 millions de francs CFA repartis sur trois ans. Au nombre des actions, il y a un fonds de soutien aux femmes et aux jeunes de la commune.

Les opérations, dont la construction de trois classes dans plusieurs villages et dans la ville de Seguelon, visent à renforcer, selon Touré Djénéba, le système éducatif pour réduire les écoles à base trois dans la commune. L'équipement de la mairie et sa réhabilitation sont entre autre les actions inscrites au programme triennal.

La mairie construit en 2015 un bâtiment de trois classes au collège municipal de Seguelon et réhabilité l’abattoir, plusieurs logements de maître et un logement d'infirmier, rappelle-t-on.

ss/fmo


Commentaires


Comment