x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 24 janvier 2018 | AIP

Côte d’Ivoire/ Des directeurs d’écoles instruits sur la nécessité d’inculquer le civisme aux élèves

Tanda - Les directeurs d'écoles primaires de l'Inspection de l'enseignement primaire et préscolaire (IEP) de Tanda ont été instruits lundi, sur la nécessité d’inculquer des notions de civisme aux élèves.

Selon l’inspecteur de la circonscription de Tanda, Deloh André, la porte de rentrée tout comme la sortie d'un pays étant l'école, il est bon d' insister sur l'importance du civisme dès l'école primaire », avec la contribution des acteurs principaux de l'éducation, notamment les directeurs d'écoles primaires, les conseillers, les inspecteurs et même le directeur régional de l'éducation nationale.

Avec le constat d’un relâchement d’intérêt des valeurs civiques, il a plu à la direction de la vie scolaire de proposer un retour aux saluts aux couleurs tous les lundis matins dans les écoles avant le début des cours.

«Je suis satisfait et pour moi, il y a lieu de revenir au civisme et de s'engager tous surtout qu'aujourd'hui nos élèves dans les lycées et collèges se donnent eux-mêmes des congés », a souligné l’Inspecteur de l'enseignement secondaire (IES) et chef de l'antenne pédagogique et de la formation continue de Bondoukou (APFC), Obrou Follou Jérôme.

(AIP)

si/tad/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ