Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Des préparatifs pour l’élaboration du répertoire des compétences jeunes édition 2018
Publié le jeudi 25 janvier 2018  |  AIP
Comment


Abidjan – Des préparatifs pour l’élaboration du répertoire des compétences édition 2018 se sont tenus mercredi, au cabinet du ministère de la Promotion de la jeunesse, de l’Emploi des jeunes et du Service civique, sous la coupole de la directrice de cabinet, Mme Souaré Nakloba.

En présence des représentants de l’Organisation des Nations Unies pour le développement industriel (ONUDI), de la Direction générale de l’Emploi (DGE) et de la fondation Friedrich Erbert, et de l’Agence Emploi Jeunes (AEJ) , Mme Souaré Nakloba, au nom du ministre Sidi Touré, a recueilli les suggestions de partenaires et organisations pour la mise en œuvre efficiente d’un document de référence des compétences de la jeunesse, édition 2018.

Une approche participative, qu’elle a jugé essentielle, pour mieux valoriser les atouts de cette frange de la population, à travers la constitution de cette base de données.

Cet instrument de décision des entreprises et des pouvoirs publics devra prendre en compte les différentes composantes de la population, diplômée et non diplômée, avec ou sans expérience professionnelle et à même de participer au développement de la Côte d’Ivoire, ont suggéré le directeur de DGE, Dosso Mamadou et Magloire N’Dehi, chargé d’études à la Fondation Friedrich Erbert.

Un répertoire qui aura pour vocation de devenir une base de données de référence, régulièrement actualisé, des grandes compétences techniques parmi les jeunes, sans distinction de qualification, métiers et lieu de résidence pour répondre aux besoins de ressources humaines des entreprises publiques et privées en Côte d’Ivoire, indique-t-on.

Des talents ivoiriens hautement qualifiés et motivés, ayant démontré également, leur engagement dans le développement de la Côte d’Ivoire de l’Afrique et du monde métier possédant de brillants académiques et dotés d’une expérience professionnelle pertinente seront révélés, signale-t-on.

nmfa/fmo
Commentaires


Comment