Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Don d’une tonne de livres au collège moderne de Djangokro (Dimbokro)
Publié le jeudi 25 janvier 2018  |  AIP
Comment


Dimbokro - Le Conseil régional du N’zi a fait don d’une tonne de livres composée d'ouvrages scolaires, de culture et loisir à la bibliothèque du collège moderne de Djangokro, lors d’une cérémonie présidé par le représentant le ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Koné Emma Djaha Dembélé, par ailleurs sous-préfet de Djangokro.

Le président du conseil régional, N’guessan Koffi Bernard a précisé que ces livres ont été donnés par les ressortissants de Côte d’Ivoire à Beauvais en France. « C’est à la faveur de la COP 21 que mes plus proches collaborateurs, dépêchés pour me représenter, ont rencontré l’association des ressortissants de Côte d’ivoire à Beauvais avec à leur tête Kouassi Mathieu, un cadre de Djangokro qui a demandé ce qu’ils pouvaient faire immédiatement pour nos élèves. Mes collaborateurs ont exprimé leur souhait d’acquérir des livres», a expliqué N’guessan Koffi Bernard, remettant les ouvrages.

Le sous-préfet Mme Koné Emma Djaha a, au nom de Mme Kandia Camara, remercié les donateurs. « Grâce à vous, les élèves pourront se familiariser aux livres et avoir le goût de la lecture. Ces livres, au-delà d’être des manuels, sont des outils de découverte, d’éveil et d’ouverture qui aideront à construire un monde imaginaire », a-t-elle souligné, émettant le vœu que l’utilisation soit faite sous la conduite de principal et des enseignants. Elle a encouragé les élèves au travail pour de bon résultats de fin d’année.

Le principal du collège Méité Vassouleimana, qui s'est réjoui de ce don, a rassuré sur l'utilisation de ces ouvrages qui viennent renforcer la capacité de son établissement en matériels. Il a exhorté les élèves à saisir cette opportunité pour s’intéresser au livre en vue d'acquérir le savoir nécessaire qui fera d'eux les meilleurs élèves de la région.

ik/fmo
Commentaires


Comment