Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Ouverture d’une agence bancaire à la poste de Yamoussoukro
Publié le jeudi 25 janvier 2018  |  AIP
Comment


Yamoussoukro - La première Agence régionale de la Banque d’Abidjan (BDA) a officiellement ouvert mercredi au sein de la poste de Yamoussoukro, en vue d’accompagner les clients de la poste de Côte d’Ivoire en matière de transaction financière.

La cérémonie d’ouverture de la première agence de la BDA en région s’est déroulée en présence du directeur général de la BDA, Malèye Faye et du directeur général de la poste de Côte d’Ivoire Isaac Gnamba-Yao.

Le directeur général de la BDA indiqué à l’occasion que sa structure vient appuyer la poste de Côte d’Ivoire au niveau des services financiers en termes de transaction, de retrait de placement et de crédit. « Il ne s’agit pas de crédit classique, mais de crédit qui sied à chaque personne parce que chaque client est unique et important » a précisé le premier responsable de la BDA.

« Le partenariat vise à apporter du business et à accompagner les clients et la population qui ont demandé les services financiers accessibles, et nous avons pris l’option de ceux qui savent faire de la banque et tous les services financiers de la poste vont être opérés avec la BDA dont c’est le métier pour servir l’ensemble des populations », a déclaré le directeur général de la Poste.

Isaac Gnamba-Yao a invité ses collaborateurs et les agents à montrer que la poste est en redécollage et à travailler pour transformer les clients de la poste en clients de la BDA.

Après plus d’une décennie de souffrance et de pillage de ses locaux, la poste de Côte d’Ivoire a décidé de redécoller, d’être plus présente que par le passé et de « faire renaître l’amour » entre la poste et les populations avec plusieurs produits innovants à des tarifs sociaux à la portée des citoyens.

Aujourd’hui, la poste de Côte d’Ivoire est multi-services avec une carte de visa, une application mobile mPOSTE pour payer les factures de CIE, SODECI, pour épargner et transférer depuis le téléphone. Le « téré téré », une tontine moderne pour aider les commerçants à épargner et à bénéficier d’un micro crédit, d’une boutique en ligne, « le Sanlishop » pour relever l’artisanat made in Côte d’Ivoire, d’un service courrier et d’un service pour l’établissement des documents administratifs.

nam/fmo
Commentaires


Comment