Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Les populations de Sinfra sensibilisées au projet de délimitation des territoires villageois
Publié le vendredi 26 janvier 2018  |  AIP
Comment


Sinfra – Une réunion d'information et de sensibilisation sur le projet de délimitation des territoires villageois s’est tenue en présence d’un ingénieur géomètre expert, Kouamelan Ahoulou Joseph, opérateur technique agréé désigné pour conduire l'opération.

Une réunion, mercredi, à laquelle ont participé les sous-préfets, le député, le maire, les chefs de villages, de terres, le chef de tribu, les commandants des unités de gendarmerie de police et des eaux et forêts, la direction départementale de l'agriculture et du développement rural ainsi que les comités de gestion foncières rurales.

Le secrétaire général de préfecture représentant le préfet, Akpa Aimé Roland, a expliqué que l'opération de délimitation des territoires villageois vise à permettre à chaque village de connaître ses limites afin d'éviter certains conflits fonciers. Concernant le département de Sinfra, ce sont 40 villages qui sont concernés dans un premier temps. Il a demandé aux populations d'adhérer à ce projet, à s'y engager fermement et à se l'approprier.

A l’occasion, l’expert-géomètre, a fait savoir que ce projet a été engagé par le Gouvernement qui a décidé de délimiter les territoires villageois sur toute l'étendue du pays et s'inscrit dans le cadre de sa politique de modernisation et de sécurisation de l'administration. Faire du village l'entité administrative de base, réduire le coût du certificat foncier, faire en sorte que les sous-préfectures qui seront désormais constituées par des villages délimités soient sociologiquement et culturellement homogènes, a-t-il indiqué.

Il a ensuite demandé aux populations de contribuer à ce que tout au long de ce processus la paix sociale et la cohésion soient préservées.

gnj/kkf/kam
Commentaires


Comment