Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Vaccination contre la rougeole et la rubéole à Sinfra
Publié le vendredi 26 janvier 2018  |  AIP
Comment


Sinfra - Le directeur départemental de la Santé, Dr Kouadio Augustin de Sinfra a annoncé aux populations que la campagne de vaccination contre la rougeole démarrera ce vendredi pour s'achever le 4 février.

Il a précisé que le ministère a lancé cette campagne pour éviter une épidémie vu que les populations n'ont pas toujours respecté les calendriers de vaccinations de leurs enfants et que cette maladie sévit de plus en plus et qu’une autre maladie qui présente les mêmes symptômes à savoir la rubéole est aussi présente.

Dr Kouadio a précisé que la campagne est gratuite et concerne tous les enfants âgés de 9 mois à 14 ans, les équipes seront installées dans les quartiers et les parents devront déplacer leurs enfants sur les lieux indiqués dans les communiqués sur la radio locale.

«Les vaccinations se feront sous forme d'injection, un seul vaccin pour les deux pathologies et des effets secondaires tels que la fièvre pourraient en découler, il faut se rendre dans le centre de santé le plus proche pour éradiquer ces effets gênants », a-t-il ajouté.

gnj/mck/bsp
Commentaires


Comment