Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Plus de 700 instituteurs s’informent sur la déontologie de la fonction publique
Publié le vendredi 26 janvier 2018  |  AIP
Comment


Ferkessédougou - Plus de 700 instituteurs de la circonscription de Ferkessédougou ont bénéficié d'une séance de formation et de sensibilisation sur la déontologie de la fonction publique.

Cette formation, initiée par l'IEP de Ferkessédougou, en collaboration avec la direction régionale de la Fonction publique et les autorités préfectorales s’est tenue jeudi, au centre polyvalent Soro Kigbafori Guillaume et a porté sur les droits et obligations du fonctionnaire. Elle a réuni les instituteurs exerçant dans les écoles primaires des villes et villages de Ferké, Koumbala et Togoniéré.

"La plupart de nos enseignants et même leurs supérieurs hiérarchiques ignorent la déontologie de la fonction publique. Et très souvent, on commet des fautes professionnelles par ignorance de leurs obligations professionnelles. ", a justifié le chef de la circonscription de l'IEP de Ferkessédougou, Dao Adama précisant que l'activité cadre avec le thème national qui est "civisme et engagement de tous pour une école de qualité"

Les modules qui ont été abordés concernent essentiellement "le comportement du fonctionnaire dans le service, le comportement du fonctionnaire hors du service, les obligations du fonctionnaire envers l'État, les obligations du fonctionnaire envers lui-même, en tant qu'ivoirien épris de patriotisme, de civisme et de rigueur pour la quête de l'ivoirien nouveau, et les sanctions disciplinaires qu'ils encourent en cas de manquement à la déontologie de la fonction publique, a rappelé le directeur régional de la Fonction publique, conférencier du jour, Bakayoko Lassina.

"Nous leur avons donné des instructions pour qu'ils évitent de tomber dans ces sanctions surtout que les avancements se feront dorénavant au mérite. Et ce, pour qu'ils puissent avoir une carrière fiable, une carrière positive et leur permettre d'aller à la retraite avec une bonne notation et avec un grade élevé surtout que depuis trois ans, des concours exceptionnels de promotion en A4, A5, A6, et A7 sont organisés sur analyse de dossiers", a indiqué le directeur de la fonction publique.

ti/kkf/akn/
Commentaires


Comment