Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Des portails électroniques pour la valorisation du bénévolat et du volontariat
Publié le vendredi 26 janvier 2018  |  AIP
Emploi
© Ministères par DR
Emploi et Insertion : le Ministre Sidi Touré fait le bilan de ses actions à l’UNJCI
Comment


Abidjan – Deux sites web dénommés « Portail Volontariat » et « Portail bénévolat » initiés par le ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des jeunes et du Service Civique, Sidi Touré, ont été présentés au grand public, vendredi, au cabinet dudit ministère, au Plateau.

"Nous offrons l’opportunité à la jeunesse ivoirienne de s’informer sur ces deux dispositifs, d’interagir, de partager l’expérience vécue et de cultiver ce nouvel esprit d’entraide, de solidarité et de partage que nous voulons ré- inculqué aux ivoiriens", a déclaré, lors du lancement de ces portails électroniques, le ministre Sidi Touré.

Il s’agit également d’une lucarne pour les organisations non gouvernementales et les structures décentralisées pour accéder à leur cible dans le cadre de leurs missions, a indiqué Sidi Touré. Ces sites sont accessibles en tout lieu et en tout temps à travers les outils modernes de communication, signale-t-on.

Ce réseau de contacts précieux permettra de rencontrer de nouvelles personnes et développer de nouveaux compétences, en acquérant de l’expérience et bien développer votre sens de responsabilité sociale, selon Modibo Samaké, conseiller en charge des contenus web applications numériques et de la maturité numérique et du secteur postal au ministère de la Communication, de l'Economie numérique et de la Poste.

L’Agence nationale du service universel des télécommunications (ANSUT) est intervenue, dans son élaboration, en tant qu'assistant en maîtrise d’ouvrage, en collaboration avec la direction du service civique et du volontariat et de la direction du service civique et du bénévolat du ministère de la Promotion de la jeunesse, de l’Emploi des jeunes et du Service civique.

Ces initiatives innovants s'inscrivent dans le cadre du projet de gouvernance électronique et de maturité numérique de l’Etat ivoirien, au travers, de projets sectoriels à forte valeur ajoutée dénommés «QuickWins », élaborés au sein des différents ministères avec l’appui technique de l'ANSUT.

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) y participe avec les volontaires des Nations Unies (VNU), rappelle-t-on.

nmfa/fmo
Commentaires


Comment