Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

La fourniture d’eau potable est perturbée à Danané
Publié le samedi 27 janvier 2018  |  AIP
Comment


Danané - Depuis plusieurs mois, la fourniture d’eau potable est perturbée dans la ville de Danané à cause d’une panne survenue sur l’une des machines de pompage de la Société de distribution d’eau en Côte d’Ivoire (SODECI) de la localité.

«Nous sommes en panne c’est pourquoi, il y a une insuffisance de production. Une de nos machines, nous a lâchés. Ce n’est pas un manque total mais une insuffisance de production car ce sont 1.500 m3 d’eau que nous servons chaque jour, en temps normal. Mais, avec cette panne, nous ne servons qu’environ 1000 m3. C’est ce qui fait que des quartiers périphériques du château, reçoivent plus que ceux qui en sont éloignés » a expliqué le responsable d’exploitation de la SODECI secteur Danané, Amani Yao, avant de souligner que « la station de pompage n’est pas à l’arrêt ».

Il a rassuré que dans une semaine, tout rentrera dans l’ordre car la machine est en réparation à Abidjan. « C’est une réparation lente et minutieuse. D’ici là, nous continuons à servir avec quelques heures creuses », a-t-indiqué.

eb/ena/kam
Commentaires


Comment