Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Région
Article
Région

Lancement officiel de la campagne de vaccination contre la rougeole et la rubéole à Toulépleu
Publié le dimanche 28 janvier 2018  |  AIP
Santé:
© Abidjan.net par Atapointe
Santé: lancement du projet de réhabilitation et de mise à niveau des centres de Santé en Côte d`Ivoire
Abidjan le 16 Janvier 2018. Le Ministre de l`Intégration Africaine et des Ivoiriens de l`Extérieur, Ally Coulibaly, représentant le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, a officiellement lancé les travaux de mise à niveau et de réhabilitation des centres de santé de Côte d`Ivoire. 8 Hôpitaux du district d`Abidjan et de l’intérieur de la Côte d`Ivoire sont concernés par cette Phase de démarrage. Photo: Dr Raymonde Goudou COFFIE, Ministre de la Santé et de l`Hygiène Publique de la République de Côte d`Ivoire.
Comment


Toulépleu - La ministre de la Santé et de l’Hygiène publique Raymonde Goudou Coffie et sa collègue de l’Environnement et du Développement durable Anne désirée Ouloto ainsi que d’autres personnalités du gouvernement, ont procédé vendredi à Toulépleu, au lancement officiel de la campagne nationale de vaccination contre la rougeole et la rubéole, en présence de plusieurs partenaires de la santé notamment le directeur pays de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), le représentant de l’entreprise multinationale de fabrication de vaccin (GAVI) et le rotary-club.

« Le lancement de ladite campagne nationale à partir de Toulépleu est une récompense de l’Etat ivoirien au personnel de la santé, aux autorités administratives, aux cadres et élus ainsi que les braves populations de cette localité qui grâce au respect des mesures gouvernementales prises dans la lutte contre la maladie à virus Ebola ont permis de préserver les ivoiriens », a déclaré Dr Goudou à la population et aux nombreux enfants venus pour se faire vacciner.

La ministre de la Santé s’est ensuite livrée à un petit exercice de questions réponses sur les mesures d’hygiène sanitaires avec quelques élèves pour « rappeler aux populations présentes que ces mesures sont toujours utiles et d’actualité car elles nous ont permis d’être à l’abri de plusieurs épidémies ».

sn/ena/kam



Santé/Toulepleu: lancement des vaccinations contre la rougeole et la rubéole
Publié le: 29/1/2018  |  RTI 1

Commentaires


Comment