Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le RDR propose des candidatures RHDP pour les prochaines élections locales
Publié le dimanche 28 janvier 2018  |  AIP
Recherche
© Abidjan.net par Atapointe
Recherche scientifique: ouverture de la 11ème conférence de l`Association Ouest-Africaine de la Recherche et de l`Innovation
Abidjan le 24 Janvier 2018. La Ministre de l`Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Ly Ramata Bakayoko, a présidé, à l`Amphi A de l`Unversité Felix Houphouet Boigny, la cérémonie d`ouverture de la 11ème conférence de l`Association Ouest-Africaine de la Recherche et de l`Innovation (WARIMA). Photo : Pr Ly Ramata Bakayoko, Ministre de l`Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique
Comment


Dimbokro - Le Rassemblement des républicains (RDR, parti au pouvoir) propose que les candidatures pour les prochaines élections régionales, sénatoriales et municipales, se déroulent dans le cadre du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et paix (RHDP), a annoncé samedi, la secrétaire générale adjointe chargée de l’Éducation et de la Formation du parti, Pr Bakayoko-Ly Ramata, lors d’une mission de sensibilisation, samedi, à Dimbokro.

« Le RDR souhaite que ces élections se fassent dans le cadre du parti unifié », a déclaré Pr Bakayoko-Ly Ramata devant de nombreux militants, au siège local du parti. Selon l’envoyé du RDR son parti prône ce schéma parce qu’estimant que le RHDP constitue la voie pour la consolidation des acquis, de la paix et la cohésion sociale en Côte d’Ivoire.

Mme Bakayoko qui a affirmé que l’unification doit se faire avec des partis « forts et dynamiques et plus conquérants », a appelé les militants du RDR à la mobilisation en vue de relever les défis liés aux prochaines échéances électorales locales.

« À cet effet, la direction du parti instruit fortement les militants-à la discipline, à l’occupation du terrain, à la formation sur le processus électoral, à l’encadrement et à l’inscription massive sur la liste électorale notamment les nouveaux majeurs », a-t-elle fait savoir.

La SGA chargée de l’Éducation et de la Formation du RDR était accompagnée dans cette mission par le secrétaire national chargé de l’organisation et de l’implantation du parti, Camara Ibrahim et d’un membre engagé du Parti, Bolou Bagaté.


ik/fmo
Commentaires


Comment