Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le tracteur offert par la Première dame à Tiassalé a généré plus de 6 millions de FCFA de recettes (Gérante)
Publié le dimanche 28 janvier 2018  |  AIP
Comment


Tiassalé – Le tracteur offert par la Première dame, Dominique Ouattara, aux associations des femmes de Tiassalé, lors de la visite d’Etat en 2015, a généré des recettes d’un montant global de 6,615 millions de francs CFA, a révélé samedi, la présidente du conseil d’administration des membres, Viviane Koffi, dressant le bilan de deux ans d’activités.

Au vu de ce bilan positif qui laisse entrevoir un solde excédentaire de 887 000 francs CFA, Mme Koffi a aussi déclaré une somme d’environ trois millions de francs CFA non recouvrée. La PCA s’est félicitée du financement des activités génératrices de revenus au profit des femmes à hauteur de 2.5 millions de F CFA.

L’assemblée a décidé d’accorder un sursis de trois mois à celles qui tardent à rembourser les prêts octroyés et souhaité la mise en place d’un comité de recouvrement des créances.

Le sous-préfet de Tiassalé, Mme Akré née Soumahoro Sarah qui présidait la cérémonie, a salué l’initiative des femmes de co-gérer le don de la Première dame et des profits qu’elles en tirent. Toutefois, elle a exhorté les bénéficiaires des prêts à accélérer les remboursements afin de pouvoir faire profiter à d’autres demandeurs.

La gestion quotidienne du tracteur a été confiée à la plateforme de services de l’Agnéby- Tiassa, dont le coordonnateur est Lazare Tagro.


kd/fmo
Commentaires


Comment