Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

RDR: Issa COULIBALY remobilise les miltants à Daoukro
Publié le dimanche 28 janvier 2018  |  Partis Politiques
RDR:
© Partis Politiques par DR
RDR: Issa COULIBALY remobilise les miltants à Daoukro
Comment


Le Ministre de la Fonction Publique et Secrétaire Général Adjoint du RDR chargé des relations avec les organisations syndicales , le Général Issa COULIBALY était le samedi 27 Janvier à Daoukro . Il y était dans le cadre de la mission de remobilisation du Rassemblement des Républicains RDR , qui s’étend sur tout le territoire national .


Pour cette première mission de la nouvelle direction du RDR , après le 3 ème congrès ordinaire du parti au pouvoir , les responsables locaux du RDR de Daoukro sont venus de toutes les sous - préfectures du département et de la commune pour écouter le Général Issa COULIBALY , Secrétaire Général Adjoint chargé des relations avec les organisations et porteur du message de la rue lepic .
Mais avant de recevoir le message de la haute direction de leur parti , les responsables des structures spécialisées du RDR que sont le Rassemblement des Enseignants Républicains , le Rassemblement des Jeunes Républicains et le Rassemblement des Femmes Républicaines conduits par le Secrétaire Départemental Lamine KONATÉ ont , dans leurs allocutions , salué cette initiative de la nouvelle direction du RDR non sans manquer de présenter leurs difficultés .
Il s’agit notamment de la question de l’emploi des jeunes , de la promotion des militants dans l’administration publique , du financement des activités du parti sur le terrain et de l’aide aux femmes pour leur autonomisation .

Prenant la parole , le Ministre de la Fonction Publique , le Général Issa COULIBALY a d’abord salué le courage et les efforts des responsables et des militants du RDR de la capitale de la région de l’iffou pour avoir su maintenir la flamme militante . Il leur a ensuite traduit les salutations et les remerciements du Président d’honneur du RDR Alassane OUATTARA , de la présidente Henriette DAGRI DIABATÉ et de la Secrétaire Générale KANDIA CAMARA , pour leur mobilisation et leur contribution à la réussite de 3eme congrès ordinaire .
Poursuivant son message , le Ministre Issa COULIBALY a égrené , devant l’assistance attentive , un chapelet de réalisations du Chef de l’État Alassane OUATTARA pour le développement de notre pays . Toutes choses qui aujourd’hui placent notre pays au rang de pays pré - émergent .

Face aux doléances des militants de Daoukro , il a exprimé la disponibilité et l’engagement de la nouvelle direction de son parti à apporter des solutions à leurs préoccupations , en commençant par une plus grande proximité avec la base .
Issa COULIBALY a exhorté ses hôtes à continuer à travailler à la vivacité et à la vitalité du parti par une organisation professionnelle des comités de bases et de sections .
Il a en outre demandé l’ouverture du parti , au niveau local , aux nouveaux militants pour grossir la famille républicaine .

Abordant la question des élections locales qui arrivent , l’émissaire de la haute direction du RDR a invité tous les militants à être à l’écoute du mot d’ordre du parti et à se mobiliser pour l’opération de révision du listing électoral qui sera lancée bientôt .
Et pour que cette opération soit à l’avantage de son parti politique , le Général Issa COULIBALY a recommandé aux responsables locaux du RDR de rechercher , d’encadrer et d’aider à l’inscription des militants et nouveaux majeurs sur la liste électorale .
Il a appelé à l’union et à la cohésion entre militants mais également entre frères des partis politiques membres du RHDP , fortement représentés à la rencontre .
Selon ses propos , la bonne marche de notre pays , avec ses avancées , en terme de développement , sont à mettre à l’actif de cette famille politique et principalement du Chef de l’État Alassane OUATTARA et de son aîné Henri KONAN BÉDIÉ , Président du PDCI - RDA .
Au cours de cette rencontre qui se tenait sur les terres du dernier cité , Issa COULIBALY a appelé au rassemblement , à l’union et à la solidarité de tous les militants du RDR autour du RHDP et de ses leaders . " Nous devons toujours faire confiance au Président de la République , à son grand frère et au RHDP . Car c’est ensemble que nous offrirons le développement à notre Pays . Depuis que les enfants D’HOUPHOUËT BOIGNY sont ensemble notre pays se porte bien et cela doit continuer . Aussi , notre parti doit être la locomotive qui tire le RHDP pour aller de l’avant ... " a t-il dit pour terminer devant des militants enthousiastes et heureux de recevoir un tel message et pour qui l’engagement à travailler à un RDR toujours fort ne souffre l’ombre d’aucun doute .

Notons qu’avant cette rencontre , la délégation du Ministre Issa COULIBALY a rendu les civilités au chef de village de Daoukro , Nanan KOFFI Eugène , au corps préfectoral et aux responsables de la communauté musulmane .
Elle est également allée traduire le soutien et la compassion du RDR , aux parents des six victimes de la crise post- électorale de 2010 avant d’aller s’incliner sur les tombes de ces martyrs.
Commentaires


Comment