Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ Une randonnée pédestre contre l’incivisme à l’école organisée à Gagnoa
Publié le dimanche 28 janvier 2018  |  AIP
Une
© AIP par DR
Une vue de la randonnée pédestre de la Dren dans les rues de Gagnoa (Photo Aip Gagnoa 28/01/2018)
Comment


Gagnoa- Une randonnée pédestre sur plus de trois km pour lutter notamment contre les départs anticipés en congés scolaires et l’incivisme à l’école, à été organisée samedi sur un itinéraire indiqué par la Direction régionale de l’Education nationale (DREN) de Gagnoa, en présence d’une conseillère technique de la ministre de tutelle.

"Non à la drogue, non aux grossesses à l’école, non aux coups de sifflet à l’école, non au congés anticipés, non à la violence à l’école primaire, oui à une année scolaire sans violence, le respect ça change la vie", sont autant de slogans lus sur les banderoles et pancartes tout au long du trajet de l’Ecole primaire Bad du quartier Soleil au lycée professionnel de Gagnoa.

Les premiers bénéficiaires du respect de l’autorité et de la réussite scolaire sont les élèves, a insisté le Directrice régionale, Mme Yao Marie Claire, assurée que la violence et les armes blanches vont disparaitre des écoles, parce que "ne faisant pas parties des fournitures scolaires".

« Soyez des instruments de civisme et de respect de l’autorité », a recommandé la conseillère technique du ministre Kandia, madame Séa Djédjégné Yvette, qui a salué l’initiative de la Directrice régionale.

Mme Séa a assuré de son engagement à aider à pérenniser le projet qui s’inscrit, dit-elle, dans la droite ligne du thème de l’année 2018 à l’éducation nationale, ‘civisme et engagement de tous pour une école de qualité.

Chacun des élèves à été invité à être un instrument du civisme et du respect de l’autorité.

(AIP)

dd/fmo
Commentaires


Comment