Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ Un élu, bâtisseur d’école, célébré à Gagnoa
Publié le dimanche 28 janvier 2018  |  AIP
Cérémonie
© Abidjan.net par PR
Cérémonie de présentation de voeux au ministère de l`éducation nationale et de l`enseignement technique et professionnelle
Abidjan le 26 janvier 2018. La ministre de l`éducation nationale et de l`enseignement technique et professionnelle, Kandia Camara a reçu ce vendredi les voeux de ses collaborateurs et des directions sous sa tutelle.
Comment


Gagnoa - Joachim Djédjé Bagnon, président du conseil régional du Gôh, a été célébré samedi, à Kokouézo (son village natal 13 km de Gagnoa), par le ministère de l’Education Nationale de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle (MENETFP), pour son œuvre de grand bâtisseur d’écoles.

En tant que bâtisseur de quatre établissements d’enseignement secondaires général, dont le premier date de 1966 et d’un institut supérieur technique, l’homme aura largement contribué à l’éducation et à la formation de nombreux enfants de ce pays, a déclaré le conseiller technique au MENETFP, Ambehm Kouassi jonas, au nom de la ministre Kandia Camara.

Il représentait la ministre à la cérémonie d’hommage organisé par les 112 enfants, petits-enfants et arrières petits-enfants Djédjé Bagnon, à leur père, grand-père et arrière grand-père, Joachim Djédjé Bagnon, parrainé par Henri Konan Bédié, président du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (majorité présidentielle), qui y a dépêché son directeur de cabinet, Lénissongui-Coulibaly.

Artisan du développement, promoteur de projets structurants, bâtisseur d’écoles, faiseur de paix, rassembleur, disciple émérite du président Houphouët-Boigny, « vous êtes une référence, tant pour vos pairs, que pour les jeunes générations », a insisté le conseiller technique.

(AIP)

dd/fmo
Commentaires


Comment