Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ Les populations de Taabo invitées à s’approprier les bonnes pratiques sanitaires
Publié le dimanche 28 janvier 2018  |  AIP
Comment


Tiassalé - Le préfet de Taabo, Mme Matenin Ouattara a invité, vendredi, à la salle Zadi Kessy de ladite ville, les populations des départements de Taabo, Toumodi et Djékanou à observer les bonnes pratiques sanitaires pour leur bien-être.

Ces populations ont bénéficié durant sept ans de formation et de l'appui matériel de l'ONG Suisse FAIRMED qui a construit et réhabilité des centres et cases de santé pour faciliter leur accès aux premiers soins.

En outre cette ONG a formé les agents de santé communautaires, a installé ou réactivé les COGES de santé pour rendre plus dynamique les établissements sanitaires dans 14 localités de la sous-préfecture de Taabo dont Tokohiri, Amani Menou, Kouamékro et Taabo.

L'ONG a également sensibilité les populations sur l'assainissement en milieu rural. Il s'est agi de sensibiliser les populations des départements de Taabo, Toumodi et Djekanou sur les bonnes pratiques d'hygiène, notamment la fin de défécation à l'air libre et le lavage des mains dans les moments critiques.

C'est pour toutes ces raisons que le préfet a appelé les populations à consolider et à pérenniser ces bonnes pratiques qui les éloignent des maladies, au terme de la mission de l'ONG en Côte d'ivoire.

(AIP)

fd/fmo
Commentaires


Comment