Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Côte d’Ivoire/ La population de Bondoukou invitée à une vigilance accrue dans la lutte contre la lèpre
Publié le dimanche 28 janvier 2018  |  AIP
Santé
© Abidjan.net par DR
Santé publique : La lèpre de retour en Côte d’Ivoire
Comment


Bondoukou- Le secrétaire général 2 de préfecture, Sylla Moustapha a invité la population de Bondoukou (Nord-est, région du Gontougo) à se mobiliser afin de maintenir une vigilance accrue dans la lutte contre la lèpre pour éviter de nouvelles contaminations.

Lors de la célébration, dimanche de la 65ème journée mondiale des lépreux au district sanitaire de la localité, Sylla Moustapha a exhorté les parents des lépreux à faire preuve de compassion et de solidarité afin de soutenir les malades et ceux qui sont guéris « au lieu de les rejeter, de les marginaliser ou de les exclure comme on le voit souvent dans nos contrées ».

L’administrateur civil a invité les malades à se conformer aux directives et consignes des agents de santé, félicitant le district sanitaire de Bondoukou pour cet acte significatif à l’endroit des lépreux malgré la modicité des moyens financiers.

« Chers malades, que votre handicap soit transformé en opportunité, tel est le défi que nous tous, puissions relever », a-t-il lancé, invitant la population à œuvrer pour une prévention des invalidités et une réinsertion sociale des malades, à travers des activités génératrices de revenus.

Lors de cette journée les malades de la lèpre ont reçu des kits comprenant des seaux, nattes, huile, sel et savon ainsi qu'une une somme d’argent. Le district sanitaire de Bondoukou compte 14 malades et 17 autres, totalement guéris de cette pandémie.

(AIP)

zaar/fmo
Commentaires


Comment