Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Civisme et Citoyenneté : deux portails mis sur pied pour la promotion du volontariat et du bénévolat
Publié le lundi 29 janvier 2018  |  Ministères
Civisme
© Ministères par DR
Civisme et Citoyenneté : deux portails mis sur pied pour la promotion du volontariat et du bénévolat
Vendredi 26 janvier 2017. Abidjan. Le Ministre de la Promotion de la Jeunesse de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique, Sidi Tiémoko Touré a procédé au lancement des portails Volontariat et Bénévolat à son cabinet au Plateau.
Comment


Abidjan, le 26 janvier 2017. Le Ministre de la Promotion de la Jeunesse de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique, Sidi Tiémoko Touré a procédé au lancement des portails Volontariat et Bénévolat ce vendredi 26 janvier 2018 à son cabinet au Plateau.

www.benevolat.jeunesse.gouv.ci et www.volontariat.jeunesse.gouv « offrent ainsi l’occasion à tous nos concitoyens et à nos jeunes volontaires nationaux, membres d’associations menant des actions d’engagement citoyen de s’exprimer et s’informer désormais, d’interagir en ligne sur les dispositifs du bénévolat et du volontariat », a expliqué le Ministre.

Ces deux portails offrent l’opportunité à la jeunesse de s’informer sur ces deux dispositifs, d’interagir, de partager l’expérience vécue et de cultiver l’esprit d’entraide, de solidarité et de partage. Il s’agit également d’une lucarne pour les organisations non gouvernementales et les structures décentralisées pour accéder à leur cible dans le cadre de leurs missions.

Pour le Ministre Sidi Touré, le lancement de ces portails est la preuve que les programmes de volontariat et de bénévolat sont effectivement en marche.

« Ces deux dispositifs sont une composante essentielle du Service Civique National que nous prônons et dont le but est de promouvoir l’esprit civique et la culture de la paix en vue de contribuer à la mobilisation des énergies pour répondre aux impératifs du développement économique et social du pays », ajoute-t-il.

Pour rappel ces projets s’inscrivent dans le cadre de la démocratisation des services du Ministère en faveur de la jeunesse à travers des outils Web, en accord avec le projet de gouvernance électronique et de maturité numérique de l’Etat, des projets sectoriels à forte valeur ajoutée dénommés «QuickWins ». Ce grâce à l’appui technique de l’Agence Nationale du Service Universel des Télécommunications(ANSUT).



Emploi jeune : Création de portail volontariat et de volontariat
Publié le: 29/1/2018  |  RTI 1

Commentaires


Comment