Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Région
Article
Région

La Côte d’Ivoire accueille en 2020 le congrès mondial de la poste
Publié le mardi 30 janvier 2018  |  AIP
TIC:
© Abidjan.net par Marc-Innocent
TIC: Deloitte présente les prédictions 2017 de la Côte d`Ivoire dans les domaines Technologique, Média et Télécommunication
Abidjan le 23 Février 2017. Le Cabinet Deloitte a présenté les prédictions 2017 de la Côte d`Ivoire dans les domaines de la Technologie, des Médias et Télécommunications, au Ministre de la Communication, de l`Economie Numérique et des Postes, Bruno Nabagné Koné. Photo: Isaac Gnamba-Yao, DG de la Poste
Comment


Man - Le directeur général de la poste, Isaac Gnamba-Yao a affirmé lundi, à Man (Ouest, région du Tonpki) que la Côte d’Ivoire va abriter le congrès mondial de la poste en 2020.

Selon M. Gnamba-Yao, l’organisation de cet évènement international par notre pays est le fruit d’un lobbying diplomatique initié sous l’ère du président Ouattara. Des personnes avaient été envoyées en mission pour convaincre l’ensemble des postes du monde de ramener le congrès mondial de la poste en Côte d’Ivoire.

"Et donc j’ai le plaisir de vous informer qu’en 2020, nous recevrons 3000 délégués de la poste venant du monde entier, 194 pays pour près de 21 jours vont travailler sur les réflexions pour relancer la stratégie mondiale de la poste , pour les quatre années à venir", a-t-il fait savoir au terme du lancement des activités de la poste de Man.

M. Gnamba-Yao a expliqué qu’en 2004, la Côte d’Ivoire devait organiser cette rencontre internationale mais qu’à cause de la crise de 2002, l’assemblée n’a pas été possible. Il a rappelé qu’en 1934, l’Égypte a été le premier pays africain a organiser cette réunion et que depuis lors, l’Afrique n’a plus eu cette grande opportunité, d’où la fierté pour la terre éburnéenne de relever ce nouveau défi.

« La Côte d’Ivoire sera le pays hôte et elle va présider aux destinées du Conseil d’administration des 194 pays », a-t-il ajouté avec enthousiasme, tout en formulant le souhait que les localités qui abritent les bureaux de poste soient également des lieux de tourisme pour les 3000 délégués qui vont participer à ces travaux d’échanges de haut niveau.

amak/fmo
Commentaires


Comment