Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Autonomisation des jeunes : les efforts de l’ONG EPI de Bingerville reconnus
Publié le mercredi 31 janvier 2018  |  Ministères
Autonomisation
© Ministères par DR
Autonomisation des jeunes : les efforts de l’ONG EPI de Bingerville reconnus
Lundi 30 janvier 2018. L’ONG l’Eternel Pourvoira Internationale (ONG l’EPI) est une association de jeunesse se trouvant dans la commune de Bingerville. M Assui Anderson, Directeur de cabinet adjoint du Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique, est allé à sa découverte.
Comment


L’ONG l’Eternel Pourvoira Internationale (ONG l’EPI) est une association de jeunesse se trouvant dans la commune de Bingerville.

Ce lundi 30 janvier 2018 à Bingerville, M Assui Anderson, Directeur de cabinet adjoint du Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique, est allé à sa découverte.

Cette visite s’inscrit dans le cadre des rencontres hebdomadaires initiées par le Ministre Sidi Touré aux associations de jeunesse en vue d’évaluer leur capacité d’organisation et d’autonomisation.

L’ONG EPI inculque aux personnes vulnérables ou démunies l’esprit entrepreneurial. Ce, par la sensibilisation, la formation aux projets de développement économique et leur insertion dans le tissu social. Plusieurs activités communautaires visant à améliorer les conditions de vie des jeunes figurent au chapelet des initiatives de l’EPI. Elle forme également ses membres. En témoigne sa participation au séminaire de formation organisé par la Fondation KONRAD ADENAUER en partenariat avec le RESAFEL (le Réseau Africain des Femmes Leaders du 18 au 20 février 2016 (COCODY) sur le leadership féminin et le réseautage.

Elle s’investit également dans l’agriculture. « Nous disposons d’un champ de manioc d’une superficie de 1 Hectare à Adzopé », a déclaré Mme SEHIZALAM Anna Rose, présidente de l’EPI.

M Assui a quant à lui invité les membres de l’EPI à persévérer dans leurs différentes activités qui impactent leur communauté. Pour lui, l’EPI doit inspirer l’ensemble des associations de jeunesse de Bingerville.

« Vous avez le soutien du Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique pour votre engagement dans l’autonomisation des jeunes », a indiqué M. Assui Anderson. Le directeur de cabinet adjoint a également invité la jeunesse de Bingerville à s’approprier les dispositifs d’insertion du Ministère de la Promotion de la Jeunesse de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique. Au nom du Ministre Sidi Tiémoko Touré, il a remis à l’ONG Epi un ordinateur portable et une somme de 100 000 CFA, comme soutien à leurs différentes activités. L’EPI a également reçu un certificat de la Meilleure Association decerné par la direction de la vie associative et de l’autonomisation des jeunes.
Commentaires


Comment