Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ Un individu écope de deux mois de prison pour avoir prêté sa moto pour un braquage
Publié le jeudi 1 fevrier 2018  |  AIP
Comment


Bouna - Boli Amadou, 26 ans, a été condamné mercredi par la section de tribunal de Bouna, à deux mois de prison avec sursis, pour avoir prêté sa moto à une personne n'ayant pas de permis de la catégorie A, nécessaire pour la conduite de ce type d'engin et qui s'en servait pour effectuer un braquage.

Courant janvier, Boli Amadou avait prêté sa moto de type Sanya à Sondé Boukary et Sondé Cita, qui lui avaient signifié qu'ils allaient chercher un malade dans un village. Pourtant ceux-ci envisageaient utiliser l'engin à d'autres fins, à savoir un braquage.

Surpris par les éléments de l'escadron de la gendarmerie de Bondoukou, Sondé Cita qui était aux commandes de la moto, n'a pu présenter un permis de conduire l'engin en présence de ceux-ci. La moto a été jetée aussitôt en fourrière et le propriétaire Boli Amadou convoqué à Bouna.

Ce dernier, en plus du sursis, devra payer 100 000 francs CFA comme amende.

Quant aux deux frères, il a été pris en leur possession des stupéfiants et des munitions de fusils de la cinquième catégorie. La section de tribunal de Bouna les a condamnés à douze mois de prison ferme, rappelle-t-on.


on/fmo
Commentaires


Comment