Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ Agression d’un agent de police-Les femmes de la société civile expriment leur indignation à Mariatou Koné
Publié le jeudi 1 fevrier 2018  |  AIP
Pr
© Ministères par DR
Pr Mariatou Koné, Ministère de la femme, de la protection de l’enfant et de la solidarité.
Comment


Abidjan – Une délégation d'associations de femmes de la société civile a transmis mercredi, à la ministre de la Femme, de la Protection de l’Enfant et de la solidarité, Mariatou Koné, une pétition pour exprimer leur indignation et réclamer que justice soit rendue, dans le cadre de l’agression d'un agent de police par un député.

Selon la porte parole de la délégation, Dr Kodjo Marie-Paule, les femmes des organisations de la société civile s’indignent face à cet acte causé par le député Yah Touré sur l’agent de Police Kouamé Aya et tiennent à préciser "que nul ne doit se faire justice".

Elle a rappelé que les parlementaires doivent eux-mêmes s'impliquer et s'engager fermement dans la prévention et la lutte contre les violences basées sur le genre. "Nous vous avons élus pour vous battre pour nos droits et non pour nous battre", a déclaré Dr Kodjo.

Pour la ministre, cette pétition signée par les femmes de tous les secteurs d’activités, s’inscrit dans le cadre de la défense des droits de la femme et de la lutte contre les violences faites aux femmes sous toutes ses forces.

Mariatou Koné, en présence de la Conseillère de la présidence chargée du genre, Euphrasie Yao, a donné l'assurance que cette pétition sera transmise aux autorités compétentes, au nom de toutes les femmes de Côte d’Ivoire, afin que ce geste ne soit pas impuni.


tad/akn/fmo
Commentaires


Comment