Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ L’inspection générale de la Communication effectue une visite de travail à l’AIP
Publié le vendredi 2 fevrier 2018  |  AIP
Comment


Abidjan - Une délégation de l’inspection générale du ministère de la Communication, de l’Economie numérique et de la Poste (MINCENP), conduite par l’inspecteur général Kouadjo Jules Rodolphe, a effectué, jeudi, une visite de travail à l’Agence ivoirienne presse (AIP), sise au Plateau.

"Nous sommes dans la même maison, on se côtoie, mais on ne se connait pas", a lancé M. Kouadjo à l’entame de cette rencontre avec le comité de direction en vue de s’informer sur les missions, les besoins et les attentes de l’Agence.

Après une brève présentation de l’AIP et de son équipe dirigeante, la directrice centrale, Barry Oumou Sana, a relevé au nombre des difficultés, l’érection de l’AIP en direction générale pour mieux intégrer la sphère de la presse, l’acquisition d’un siège fixe et la contractualisation des efforts par un abonnement de la presse aux dépêches de l’Agence.

Mme Barry a également évoqué le problème des fonctionnaires de l’AIP qui ne sont pas pris en compte dans les concours spéciaux à la promotion et des journalistes qui ne sont pas associés aux missions à l’extérieur du pays.

Elle a également déploré les procédures "très lourdes" dans l’octroi des ordres de missions en dehors du pays.

"L’inspection générale ne s’est pas trompée", a dit l’inspecteur général Kouadjo Jules après l’intervention de la directrice, estimant que "d’énormes anomalies" méritent d’être solutionnées.

"Je vais suivre avec beaucoup d’attention vos préoccupations et nous allons batailler pour que vos problèmes trouvent un début de solution", a-t-il promis.

La séance de travail de la délégation s’est achevée par une visite des différents services de l’AIP.

(AIP)

Bsb/kp
Commentaires


Comment