Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Côte d’Ivoire/ Aka Kouamé part de l’encadrement technique de l’Africa Sports
Publié le vendredi 2 fevrier 2018  |  AIP
Aka
© Autre presse par DR
Aka Kouamé Basile, le coach l’Africa Sports
Comment


Abidjan - Aka Kouamé Basile aurait démissionné de la tête de l’encadrement technique de l’Africa Sports d’Abidjan, a appris l’AIP, jeudi, de sources concordantes.

Selon le président du conseil d’administration, Alexis Vagba, qui confirme cette information, les dirigeants ont pris la décision de se séparer de lui parce qu’ils ne se seraient pas accordés avec "le héros de Sénégal 92" dont les prétentions salariales étaient hors de portée de la trésorerie du club.

« On ne s’est pas mis d’accord. Mais il ne m’appartient plus à moi de dire voilà ce qu’il avait dit. Ses prétentions étaient inacceptables. Nous, on a proposé le contrat », a-t-il précisé dans une interview accordée au site d’informations, L’Infodrome.

De son côté, se confiant à Fratmat.info, Aka Kouamé Basile. indique qu’il ne s’agit pas d’une démission mais juste du recul en vue de permettre à son employeur de venir formaliser un contrat avec lui, en bonne et due forme.

« Dans la réalité, il n'y a pas de problème entre eux et moi. Je ne considère pas cet état de fait comme une démission. J'ai simplement demandé qu'on régularise ma situation. Je n'ai pas de contrat. Je demande seulement d'avoir une protection juridique. Ce qui est déplorable, beaucoup de gens font des interprétations », explique-t-il.

L’ancien capitaine de l’Asec Mimosas réfute par ailleurs certaines allégations faisant état de ce qu’il aurait exigé une somme de 10 millions de francs CFA aux dirigeants de l'Africa Sports pour pouvoir continuer l'aventure. « Ce qui est archi-faux », a-t-il martelé.

Aka Kouamé Basile est le chef du banc de touche de l’Africa Sports d’Abidjan, il y a bientôt un an. Sous sa houlette, le club vert et rouge a remporté la coupe nationale, synonyme de sa participation à l'édition 2018 de la coupe de la Confédération africaine de football (CAF).

(AIP)

fmo
Commentaires

Dans le dossier

Activités sportives 2018
Dans le sous-dossier