Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Côte d’Ivoire/ Les acteurs du maracana instruits sur les lois du jeu à Mankono
Publié le vendredi 2 fevrier 2018  |  AIP
Comment


Mankono – Les acteurs du maracana ont été instruits sur les lois de cette discipline de football qui se joue sans gardien de buts.

Les amateurs de ce sport se sont familiarisés, samedi, à l’esprit du jeu, son historique grâce au formateur, Kouadio Étienne, instructeur international à la Fédération ivoirienne de maracana et discipline associée (FIMADA).

Selon le formateur, le coup d'envoi est important car il démontre l'esprit Fair-play. "Au maracana, le fair-play est de mise car tu me donnes et je te redonne lors du coup d'envoi. Et après le match, on se retrouve pour un partage, un cocktail entre joueurs comme cela se fait au rugby'', a-t-il souligné.

L'initiateur du tournoi baptisé "la Liga Beré", N'golo Coulibaly s'est dit heureux de cette formation qui vient éclairer leurs lanternes sur les lois du maracana. '' Souvent, il y a trop de contestations lors des matchs parce qu'il y a des athlètes qui ne maîtrisent pas les lois et je pense qu'a l'issue de cette formation, chacun est situé sur les règlements du jeu", a-t-il relevé.

"Cette formation a été également enrichissante pour les arbitres surtout pour ceux qui veulent faire carrière dans l'arbitrage. Nous sommes ravis et satisfaits des acquis et allons en faire bon usage sur le terrain'', a-t-il ajouté.

(AIP)

kae/kkf/fmo
Commentaires


Comment