Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ Une broyeuse de manioc offerte aux femmes de Vitré 1 (commune de Grand-Bassam)
Publié le vendredi 2 fevrier 2018  |  AIP
Comment


Grand-Bassam - Le Village de la technologie de l’information et de la biotechnologie (VITIB), en collaboration avec la mairie de Grand-Bassam, a offert une broyeuse de manioc aux femmes de Vitré 1, un village de la commune, dans le cadre de la réalisation des travaux d’aménagement de la zone franche.

Cette broyeuse dont la capacité est estimée à deux tonnes/heure et d’une valeur de 2,5 millions de francs CFA, a été remise, mardi.

Ce don en faveur des villages impactés par lesdits travaux, fait suite à plusieurs autres ouvrages socioéconomiques déjà réalisés dans ce village notamment la construction de 3 classes et la clôture de l’école de ce village, le reprofilage de la voie vitré 1 et 2 etc.

Selon le maire de Grand-Bassam, Georges Philippe Ezaley, ces ouvrages et ce don font partie des besoins exprimés par ce village en l’entame des travaux d’aménagement de la zone franche. Il a précisé que le conseil municipal reste toujours à l’écoute car ce sont les terres de ce village qui ont été cédées pour cet aménagement.

Dans ce même cadre, le village de vitré 2 bénéficiera de la construction de logement de la maitresse de la maternelle.

Les femmes de vitré 1 ont plaidé, à l’occasion, pour le don d’un tricycle pour le transport du manioc jusqu’à la machine broyeuse.

(AIP)

ko/kkf/fmo
Commentaires


Comment