Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ 150 millions FCFA pour financer les projets de jeunes et femmes de Bondoukou (Ministre)
Publié le vendredi 2 fevrier 2018  |  AIP
Emploi
© Ministères par DR
Emploi et Insertion : le Ministre Sidi Touré fait le bilan de ses actions à l’UNJCI
Comment


Bondoukou – Le président du Conseil régional du Gontougo (Nord-Est), Kobenan Kouassi Ajoumani a annoncé que les associations de jeunes et de femmes bénéficieront d'une somme de 150 millions FCFA pour le financement de projets.

M. Adjoumani, par ailleurs ministre des Ressources animales et halieutiques, a fait cette déclaration lors des échanges de vœux, jeudi, avec la population de Bondoukou, notamment les leaders d’associations de jeunes et de femmes ainsi que des guides religieux et politiques locaux.

Les premiers chèques seront remis dès la semaine prochaine, en présence de la ministre de la Femme, de la Protection de l’Enfant et de la Solidarité, Mariatou Koné et de Sidi Touré, ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des jeunes et du Service civique.

« Nous pensons toujours à vous au delà du développement amorcé dans la région », a-t-il fait savoir, répondant aux doléances du président de l’Union de la jeunesse communale de Bondoukou (UJCB), Diabo Kouakou Elvice.

Ce dernier a plaidé pour la mise en place une politique d’insertion des diplômés dans l’Administration et des jeunes dans le tissu social, par le financement des projets avec à l’appui la dotation d’une ferme avicole.

M. Diabo a également souhaité la construction d’une salle multimédias pour l’épanouissement des jeunes de Bondoukou, assurant que ceux-ci continueront d’accompagner M. Adjoumani dans le développement de la région du Gontougo.


zaar/cmas
Commentaires


Comment