Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ Les chefs traditionnels Gouro font "allégeance" au RDR
Publié le vendredi 2 fevrier 2018  |  AIP
Cohésion
© Abidjan.net par DR
Cohésion sociale: Des chefs de la Marahoué ont échangé avec la direction du Rassemblement des Républicains
Abidjan le 01 février 2018. Des chefs de la Marahoué, représentant la communauté Gouro ont rencontré ce jeudi la présidente du Rassemblement des Républicains (RDR), Henriette Dagri Diabaté.
Comment


Abidjan - Reçues jeudi à la Rue Lepic, au siège du Rassemblement des républicains (RDR) à Abidjan Cocody, par la présidente Henriette Dagri-Diabaté, les têtes couronnées de la région de la Marahoué ont déclaré "faire allégeance " au parti présidentiel ivoirien.

« (...) Comme aujourd'hui le RDR reconnaît le rôle de la femme dans la vie de nos sociétés, le peuple Gouro est venu faire allégeance au RDR parce que le RDR est dans la lignée de la tradition Gouro », a affirmé le porte-parole de la délégation venue du Centre-Ouest ivoirien, Djè Bi Djè Robert.

Selon M. Djè Bi, les dépositaires de la tradition Gouro sont venus pour saluer la nomination de la présidente Henriette Diabaté à la tête du parti au pouvoir.

« Félicitations parce qu’au nombre des nombreuses intelligences qui postulaient à la tête du RDR, le choix du président d’honneur, Alassane Ouattara, s’est porté sur vous et approuvé par le congrès de votre parti. C’est une marque de confiance et la reconnaissance de vos qualités de militante et de dirigeante », a indiqué M. Djè Bi à l’endroit de la présidente qui avait à ses côtés le porte-parole du parti, Mamadou Touré.

Saluant également le secrétaire générale du parti, Mme Kandia Camara pour sa nomination, le porte-parole des chefs a saisi l'opportunité pour rendre un hommage au président de la République pour toutes les actions de développement dans le pays.

«Nous vous demandons de transmettre toute notre gratitude au président de la République pour l'œuvre titanesque de repositionnement de notre pays dans le monde et les actions colossales qu'il pose chaque jour pour faire de notre pays un pays émergent », a affirmé le porte-parole de la délégation. Pour terminer, il a souhaité au nom du peuple Gouro que le chef de l’Etat puisse effectuer une visite d’Etat dans la Marahoué dans les mois à venir.

La présidente du RDR a pour sa part exprimé sa gratitude aux chefs Gouro et leur mobilisation pour la cause du RDR. Elle a réaffirmé que l’objectif du Président Alassane Ouattara est permettre aux Ivoiriens de mieux vivre dans leur pays. «Le président de la République est un homme qui souhaite de bonnes choses à la Côte d’Ivoire. Son souhait est que les Ivoiriens vivent à l’aise dans leur pays », a-t-elle indiqué.


bsp/cmas
Commentaires


Comment